Laissez-vous inspirer cet hiver avec quelques conseils de mode pour vous sentir à la fois élégante et confortable en apportant un mélange de styles classiques et nouveaux à votre garde-robe.

 Dites au revoir aux collections d’été

Il est temps de ranger le trench printanier et la jolie robe d’été et se préparer pour la saison des gros manteaux et des pulls confortables. L’automne arrive et cela ne signifie qu’une chose dans le monde de la mode: des changements de garde-robe.

Il semble que cette année les tendances vont devenir encore plus audacieuses avec des imprimés d’animaux sauvages, des pulls funky et des écharpes excentriques.

Vous souvenez-vous de ce grand manteau en fourrure à imprimé léopard que vous avez conservé dans votre garde-robe et que vous avez eu peur de porter en raison de son aspect extravagant? Il est temps pour lui de faire sa grande apparition cet hiver.

Un manteau classique inspiré par la nature

L’impression animale n’a jamais été une tendance d’hiver surprenante. Elle est engagée dans la mode depuis longtemps et se réinvente sur des pièces telles que les manteaux, les sacs et les accessoires. L’impression animale a été à la tête des spectacles à New York et a été vue dans les collections d’hiver 2018 de designers tels que Victoria Beckham, Tom Ford et Zadig and Voltaire. Si vous voulez libérer votre esprit sauvage dans votre vie, l’impression animale est la voie à suivre cet hiver.

Une tendance de mode étrange ?

Une tendance plus surprenante qui est devenue populaire pour l’hiver 2018 vient du Far West de l’Amérique; culture cowboy. Isabel Marant par exemple, a mis à l’honneur de son dernier défilé de mode les bottes de cowboy. Le Far West nous a offert encore plus de choix de chaussures pour garder nos pieds au chaud en hiver. Que doit-on porter avec ? Peut-être une robe d’hiver chaude ou un pantalon en denim cool.

Des choix infinis d’écharpes

Enfin, que diriez-vous d’une élégante écharpe pour accessoiriser votre look hivernal ? En portant un long foulard en soie ou en tricot, on peut facilement ajouter une touche de motif ou de couleur au look. L’hiver peut être un moment difficile pour porter des vêtements de couleurs vives, alors utilisez sans limites les foulards et écharpes pour illuminer vos tenues les plus sobres. (et profitez-en pour rester au chaud).