Saviez-vous que l’abonnement au dressing partagé que propose The Daily Dressing, n’est pas seulement un mode de consommation pratique, fun, et économique ? C’est aussi un nouveau système de consommation éco-responsable, porteur d’un progrès significatif pour la planète et d’une transition écologique pour l’ensemble de l’industrie de la mode. Démonstration, chiffres à l’appui

L’industrie de la mode, que nous adorons tant, génère des comportements de consommation peu vertueux, du gaspillage, et des impacts environnementaux très importants.

Pour une mode éco-responsable avec le dressing partagé

La mode est synonyme dans les esprits de beauté, de création et de rêve. C’est aussi l’une des industries dans lesquelles la France excelle, et qui développe et emploie un grand nombre de nos talents. Mais  au niveau mondial, elle est aussi le deuxième secteur industriel ayant le plus d’impact négatif sur l’environnement. Selon la Fondation Ellen McArthur, l’industrie du textile serait à elle seule responsable de l’émission d’1,2 milliard de tonnes de CO2 par an, un tiers de la pollution aux micro-plastiques dans les océans et un cinquième de la pollution globale des eaux.

Sérieusement, ce constat mérite qu’on s’y penche. Examinons quelques chiffres éloquents, sur les comportements de consommation :

  • En France, on achète 60% de vêtements de plus qu’il y a 15 ans, et on les garde 2 fois moins longtemps
  • Nous jetons 40 kg de vêtements en moyenne par personne tous les ans
  • 70% des vêtements que nous possédons ne sont pas portés

En plus de ces dérives de consommation l’impact sur la planète est également colossal :

  • La fabrication d’un seul jean consomme 11.000 litres d’eau, soit l’équivalent de 220 douches
  • Elle génère 25 kg d’émission de CO2, soit l’équivalent d’un trajet de 150km en voiture
  • et ce sans compter la pollution des eaux engendrée par certains process industriels.

Face à ces enjeux, l’industrie de la mode, traditionnellement à la traîne, prend conscience de leur importance et se mobilise.

Fort heureusement, il y a de multiples réponses à apporter, et l’ensemble du secteur se met au travail : réduction des impacts environnementaux et sociaux, limitation des nuisances, conscience dans le choix des matières, le partage du travail et le respect du savoir-faire ou qu’il se trouve, etc,…

Mais il y a aussi l’équation économique qui est à changer pour cesser de gaspiller. Les mots d’ordre : recycler, réutiliser, partager.

Partager, c’est précisément le système que nous proposons. En accédant à notre dressing, nos clientes constatent que leurs achats de vêtements diminuent en moyenne de… 2/3 par rapport à leur consommation antérieure. En effet elles louent (et partagent) les tenues tendance, qu’elles ne remettront pas, et leurs achats deviennent plus réfléchis, concentrés sur l’essentiel et les pièces qui durent.  Plus qu’une marotte, c’est un nouveau paradigme de consommation qui se met en place.

Si tous les consommateurs adoptaient ce mode de consommation, on réduirait au global la production et la consommation de 55%. Significatif non ?  Sur un an, pour chaque personne, cela revient à éviter l’équivalent de 8000 douches, et de 5000 km en voiture 

Et vous ? Faites un grand geste pour la planète

Un grand geste pour la planète est à votre portée dès aujourd’hui…Engagez-vous avec nous pour inventer et promouvoir un nouveau système de consommation plus responsable et soutenez la création d’une nouvelle filière d’excellence dans la mode, qui ré-invente le système de consommation en transformant l’économie de la possession en économie du service (Fashion as a Service)

Faites du bien à la planète, tout en vous faisant du bien ! Pour un abonnement infini à 150€ par mois, nos abonnées profitent d’une garde robe d’une valeur de 45.000€ par an en moyenne

Vous connaissez notre promesse… Vous allez vous adorer et vous surprendre 😉 Et cette fois c’est à nous de vous surprendre

Pour s’abonner c’est ici